WE MILLAU

Les comités AFH MIDI-PYRENNEES  et PACA-CORSE organisent un week-end «  Viaduc de MILLAU et caves de Roquefort » les 16 et 17 Juin 2018.

Millau

Ce weekend  permettra de nous rencontrer dans une ambiance conviviale, détendue, et de découvrir une partie du  patrimoine Aveyronnais.

Nous espérons que cette proposition retiendra votre intérêt.

Programme du weekend :

                SAMEDI 16 JUIN :

  • 11h30 : Accueil des participants au Domaine SAINT ESTEVE – Avenue de Millau plage, 12100 MILLAU, présentations, installation en chalet.
  • 12h30 : Repas en commun au Domaine SAINT ESTEVE
  • 14h30 : Départ pour visite du Viaduc de Millau

 

Premier stop à l’aire du Viaduc du Millau. Cette aire a été aménagée dans une ancienne ferme caussenarde au lieu-dit Brocuéjouls. Nous y visiterons l’exposition de la compagnie Eiffage où il est proposé une muséographie interactive et dynamique sur le viaduc et sa construction.
Nous pourrons également visionner les petits films plus généraux de présentation de l’Aveyron, son patrimoine naturel, culturel et la gastronomie locale. 
Petite marche pour les plus courageux pour monter au belvédère depuis lequel vous pourrez admirer la vue  panoramique du viaduc.
Ensuite nous pourrons nous rendre sur l’autre aire de l’autre côté du viaduc soit en l’empruntant, soit en pensant dessous.
Selon le temps qui nous restera : promenade dans Millau, ses ruelles, son moulin, son beffroi, ou, visite d’une ganterie.

  • 18h30 : retour au Domaine SAINT ESTEVE
  • 20h00 : repas commun et soirée dansante.

 

DIMANCHE 17 16 JUIN :

  • 10h30 : départ pour une heure de visite guidée aux caves de Roquefort.
  • 13h00 : repas en commun au Domaine SAINT ESTEVE

 

Afin d’organiser au mieux ce weekend et dans un premier temps de réserver les hébergements, vous voudrez bien, si cela vous intéresse, vous inscrire avant le vendredi 5 janvier 2018 à l’aide du tableau ci-joint. Vous voudrez bien retourner ce tableau complété à l’adresse suivante :

Passé ce délai nous ne pourrons malheureusement plus réserver de nouveaux hébergements.

Les hébergements se font en chalets hôteliers lorsqu’il y a besoin d’une seule chambre  (couple ou personne seule) et, en chalets avec deux chambres séparées pour les autres (couple avec 1, 2 ou 3 enfants, ou autres situations). Merci de nous préciser vos besoins.

Les comités AFH MIDI-PYRENNEES et PACA-CORSE prendront en charge une partie du financement de ce weekend. Pour compléter le financement il vous sera demandé une participation de 50 euros par adulte.

Pour les modalités de paiement vous voudrez bien vous rapprocher de Francis FORT comité Midi-Pyrénées (tel :06.89.89.52.03) .
En vous remerciant tous.

Téléchargez la brochure : Week-End MillauWeek-End Millau (228.3 Ko)