Stage de Plongée à Cerbère du 22 au 30 août 2015

  • Bonjour à tous,
    Avant tout, je me présente. Je m’appelle Jean-Marc Vauthier, j'habite en Champagne Ardenne et je viens de participer au stage de plongée organisé fin août à Cerbère par Francis.
    Je n'ai pas été déçu malgré un voyage de plus de 1000 km, dépaysement garanti.
    Là-bas, j'ai rencontré une formidable équipe. A commencer par Francis qui nous a trouvé un logement confortable et très bien équipé au centre du village et tout proche des commerces et du centre de plongée.
    Le jour d'arrivé fut l'occasion après notre installation, de rencontrer une partie des participants au stage de plongée autour d'un verre de bienvenue, les autres (les belges) n'arrivant que le dimanche matin.
    La rencontre avec l'équipe du centre de plongée à eu lieu le dimanche après midi lors du premier cours où on nous a enseigné les premières règles de plongée, la découverte du matériel et son utilisation, ensuite au bain, devant le centre de plongée avec les premiers réglages de flottabilité. L'ensemble des moniteurs, très professionnels et attentifs aux spécificités liées aux pathologies de chacun. Chaque jour suivant de la semaine fut l'occasion appréhender le monde aquatique et sa magnifique faune, des images et des sensations inoubliables nous faisant oublier par l'absence de la gravité terrestre nos handicaps respectifs.
    Un grand merci à tous, c'est une expérience à découvrir... ou à redécouvrir.
  • guillon
    • guillon
    Coucou à vous toutes et tous
    Moi , je suis Patricia, infirmière au CRTH du CHU de Caen , présidente de l'association Fidel'hem et vraiment très ravie d'avoir participer à ce stage.Je l'avoue très mauvaise nageuse Francis m'a bleuflée dès le premier jour : je ne m'attendais pas à devoir plonger!!!Bref me voila embarquée avec 3 jeunes hémophiles ,1 compagne , 2 mamans ( les pauvres malades en bâteau: les mamans et Valérian qui me disait :"maman est vraiment malade" et moi sur ce coup là j'étais comme tout le monde je me cramponnais sur le bateau et je me disais que cela n'était pas gagné!le paysage magnifique et l'envie que ces jeunes puissent découvrir toutes ces sensations dans l'eau ont fait que j'ai moi même plongé: grande sensation de liberté, un corps qui ne me pesait plus, un moniteur en toute confiance(car novice j'écoutais bien ses instructions) je me disais que c'était une grande chance de découvrir tout cela:moi l'entraide de perfuser ces enfants l'échange avec ces mamans et le plaisir d'avoir parrainer mon filleul , bref merci francis d'avoir organiser ce stage et avec plaisir de recommencer: cependant la distance : Plus de 1000 Kms!!!15h de route à l'aller , 12 au retour, il faut vraiment être motivé:les patients belges : ok mais difficile le flamand
    Avec plein de motivation et grand plaisir d'avoir partagé ce petit bonhomme de route ensemble
    patricia

    patricia
  • Oui oui Patricia...moi, je suis une des mamans qui a été malade sur le bateau... ;.(

    Malgré quelques petits désagréments je dirai...(je vais rester soft...Non, on a juste fait venir les poissons près du bateau...) de supers moments de fous rires et de partage.
    Les enfants ont découvert de nouvelles sensations, un univers qu ils n auraient certainement jamais découvert.

    Merci encore à vous tous pour cette semaine
    karine
    Karine
    Bonjour, je suis la maman de Valérian, "la très malade" sur le bateau même si Karine me soutenait à fond dans cette épreuve (merci Karine pour ton empathie sans faille !!!).
    on s'est régalé, premier voyage avec le groupe et on a adoré: des rencontres formidables, de sacré fous rires et le tout parfaitement bien orchestré par notre chef d'orchestre: Francis !Bravo Maestro, très réussi. Nous on reviendra c'est certain !Valérian et Jessica

Répondre à ce message

Anti-spam