bourse André Leroux

Auteur  
# 22/05/2021 à 17:49 francisfort
Après une année de pause, la bourse André Leroux est de retour en 2021. Cette bourse a pour objectif d’apporter un soutien financier à des élèves ou des étudiant(e)s atteint(e)s ou conductrices d’une maladie hémorragique rare qui poursuivent des études secondaires professionnelles, techniques ou générales, en alternance ou non, des études universitaires ou toute autre école préparatoire ou supérieure. Elle souhaite engager avec ces jeunes étudiant(e)s une relation privilégiée et soutenir les efforts qu’ils sont amenés à effectuer tout au long de leur scolarité alors qu’ils ou elles doivent faire face au quotidien avec la maladie.

Pour rappel, cette bourse est réservée aux étudiants et aux jeunes adultes entre 15 et 26 ans inscrits dans un cursus scolaire ou de formation.



Les critères de sélection sont les suivants :

Etre atteint-e ou conductrice reconnue d’une maladie hémorragique rare
Être adhérent-e à jour de la cotisation 2021 (ou le représentant légal pour les mineurs).
Être inscrit-e dans un cursus scolaire ou de formation pour l’année 2021-2022 ;
Être au minimum diplômé-e d’un CAP ou d’un diplôme national des brevets (DNB) ;
Avoir moins de 26 ans au jour du dépôt de la candidature (cachet de la poste faisant foi) ;


Le dossier de candidature sera disponible à partir du 21 juin 2021 et les dossiers devront-être déposés avant le 30 septembre 2021 (cachet de la poste faisant foi).



Pour assurer une bonne information des personnes qui pourraient être intéressées, nous allons transmettre aux centres des flyers et une affiche. Je vous joins le flyer en format PDF. N'hésitez pas à le diffuser auprès de vos adhérents.



Je suis disponible pour tout complément d’informations.

Cordialement,

Emilie COTTA
Chargée de mission Actions France
emilie.cotta@afh.asso.fr
06 61 25 67 03
Répondre à ce message