Refus de l'injection

Auteur  
# 30/09/2012 à 09:23 Bénédicte Montant
Alors que tout se paser super bien, depuis le mois d'Août, Elian refuse de faire l'injection. Nous faisions l'injection à domicile mais nous sommes obligés de repartir à l'hôpital car il nous faut être au moins 2 ou 3 pour le bloquer.
Je sais qu'ils ont des périodes de régressions... mais pouvez vous me dire si pour votre enfant ça à durer longtemps, qu'avez vous fait pour améliorer la situation?
Le CRH nous a conseillé de l'amener voir un psy.

Merci pour votre réponse.
# 01/10/2012 à 15:14 landry
Coucou Bénédicte,
Nous sommes passés à domicile également, et (pour l'instant) il n'y a pas de refus. Mais je dois avouer que c'est quelque chose que je redoute, car, à mon avis, tout le monde doit passer par des périodes de refus. Je suis donc intéressé de lire les réponses à ta question car personne n'est à l'abris de ce moment difficile. J'espère qu'on se verra ce WE. A bientôt
# 01/10/2012 à 16:26 Bénédicte
Salut,
J'ai mis le même message sur le Facebook de l'AFH et là j'ai pleins de réponses... pour résumé: patience ça va passer! On en parlera mieux ce week-end.
A bientôt.
# 09/01/2013 à 12:52 bridget09
Bonjour Bénédicte. Notre fils a réagi exactement pareil. Je me souviens d'une injection où les infirmières aux urgences étaient 6! Nous étions obligés de sortir et ce n'étais pas très agréable!!! L'infirmière du CRTH de Toulouse qui était à Toulouse à cette époque, Christelle avait beaucoup de patience et le calmait très bien. Elle a utilisé la technique de l'oeuf Kinder...... qui a très bien marché d'ailleurs. Il a fallu le sevrer par la suite! Mais on se demande ce qui peut bien se passer dans leur petites têtes et du coup on s'inquiète pour eux. Il faut aussi que nous acceptions ce moment car ils sentent notre inquiétude. Lorsque nous avons appris à le piquer il a réagi de la même manière. La même infirmière nous a conseillé de lui proposer soit de l'amener faire la piqure qux urgences ou de le faire tranquillement à la maison devant un dessin animé ou autre. Le choix a été vite fait. Voilà j'espère que cela t'aidera. Saches que finalement cette étape a forgé le caractère de notre de notre fils car il ne se laisse pas faire...
# 09/01/2013 à 21:01 tristan82
merci bridget pour cette reponse et effectivement il va bien falloir attendre et le distraire en attendant pendant les injections ...on en profite béné et moi pour vous souhaiter a toi et tes proches pleins de belles choses pour cette année !!!biz
# 06/03/2013 à 14:43 tristan82
Bonjour tout le monde,

Ca y est on a enfin résolu notre problème de refus d'injection; l'acte se pratique désormais a l'hopital sous MEOPA et le résultat est idéal ! le seul moment ou il rale c'est quand on lui enlève le masque !!

On avait essayé le Meopa il y a 2 ans environ sans insister devant son refus de mettre le masque devant le visage mais je peux vous donner comme conseil si vous ètes dans cette situation de perseverer car le bénéfice est réel !

pour notre cas la nouvelle tentative d'utilisation de ce gaz s'est faite en présence d'une infirmière sophrologue à purpan qui a pris le temps de bien lui expliquer tout ce qu'il voulais savoir et depuis tout est ok .

biz a tout le monde et à bientot en Auvergne ...
Répondre à ce message