Kiné et electrostimultaion

Auteur  
# 22/07/2013 à 21:54 Karine
Bonjour
Je souhaiterais savoir si quelqu un a investi dans un electrostimulateur.
Je me pose la question car Nicolas (14 ans) - hemophile a severe - a souvent des douleurs aux chevilles, et vient d avoir une belle hemarthrose au genou. Il fait de la kiné depuis plusieurs mois pour sa reeducation et remuscler sa cuisse, notamment par electrostimulation

Y a t il un réel intérêt à investir dans un bon appareil (donc onereux) pour la reeducation et peut etre la prevention ( renforcement musculaire, anti douleur...)

Il est certain que l idéal serait de faire un sport approprié mais ce n est pas toujours évident .

Merci de vos réponses
Karine
# 27/07/2013 à 16:04 francisfort
Bonjour karine,

Nous sommes plusieurs hémophiles A ou B majeur mais plus âgés que Nicolas a avoir opté pour cette méthode. Sans hésiter, nous avons investi sur ce type d’appareil car les kinésithérapeutes de ville ou hospitalier l’utilisent régulièrement. Cela nous a donnés la possibilité d’être plus autonome et surtout de s’autogérer, de réduire nos séances de Kiné.
Ces appareils ont plusieurs programmes, contractions musculaires en mode statique, qui nous sont bénéfiques quand l’articulation est douloureuse. Parmi les programmes antidouleurs ils sont très efficaces mais dans les cas de douleurs d’arthroses et non d’hémarthroses.
Dans un premier temps, tu pourrais le louer en pharmacie afin d’essayer cet appareil, mais surtout parle en a Mme Claeyssens et a ton Kiné afin d’avoir leurs avis.
N’hésite pas à m’appeler si tu désires d’autres renseignements. Espérant te voir a notre prochaine AG qui aura lieu le 12/13 Octobre 2013, nous finalisons le programme.

Amicalement Francis
[center][/center]
# 28/07/2013 à 10:29 Karine
Merci Francis pour toutes ces infos utiles.
Le kiné pense aussi que cela pourrait être fort utile pour notamment remuscler sa jambe suite à son hémarthrose et calmer la douleur dans certains cas..
J ai vu sur internet un modele qui semble interessant (par son prix soldé et surtout ses qualités) et qui est utilisé par mon kiné, mais c est vrai que j aimerais également avoir l avis du Dr Claeyssens.

En tout cas encore merci pour ces conseils... Je vous tiens au courant après l avis médical !

Pour la prochaine AG, normalement nous serons parmi vous - je note ce rdv.
Répondre à ce message